3 mai 2008

Mon noyer



J'aurai pu ne pas le remarquer en désherbant mon jardin, mais les feuilles étaient tellement grandes et la tige tellement faible, que j'ai attendu pour voir son évolution
Et j'ai bien fait, car un mois plus tard, il avait beaucoup grandi et il ne ressemblait pas du tout à de l'herbe
Avec beaucoup de précaution je l'ai déterré et mis au fond du jardin, entouré d'un pot de terre cassé afin que les limaces ne viennent pas manger ses belles feuilles vertes
A l'approche de l'hiver je lui ai mis son manteau blanc "sac d'hivernage" et deux années se sont écoulées avant que je le change de place
Au mois d'octobre je l'ai déplacé, "j'ai eu un mal de chien", pour le mettre au milieu de la pelouse afin qu'un jour "dans de nombreuses années" il nous fasse de l'ombre
"Je m'imagine, mangeant au milieu de ma pelouse, à l'ombre du cerisier, du noyer et la l'albizia, écoutant les oiseaux chantés............."
STOP!!!!!!!!
Le voilà en pleine croissance, nous donnera-t-il un jour des noix ?????????

Aucun commentaire: